CD95 Pétanque : Le Jeu Provençal en Val d’Oise

Le Comité Départemental de Pétanque

Le Comité Départemental de Pétanque du Val d’Oise, également connu sous le nom de CD95 Pétanque, est l’organisme officiel chargé de promouvoir et de développer la pratique de la pétanque dans ce département. C’est une association sportive qui regroupe les amateurs et les passionnés de ce jeu provençal traditionnel.

La Pétanque : Un Jeu Provençal Authentique

La pétanque, souvent appelée « jeu provençal », est un sport de boules originaire de la région méditerranéenne. Il se joue avec des boules en acier et consiste à lancer ses boules le plus près possible d’un cochonnet, une petite boule en bois. La précision, la stratégie et la concentration sont les clés pour remporter une partie de pétanque.

Les Clubs de Pétanque dans le Val d’Oise

Le Val d’Oise compte de nombreux clubs de pétanque où les passionnés peuvent pratiquer ce jeu convivial. Parmi ces clubs, on retrouve le Montigny AB Ignymontaine-CD95, qui est l’un des plus actifs dans le département. Ce club organise régulièrement des concours de pétanque ouverts à tous les niveaux de jeu.

La Ligue Triplette Promotion : Une Compétition Reconnue

La Ligue Triplette Promotion est une compétition de pétanque organisée par le CD95 Pétanque. Elle regroupe les meilleurs joueurs du département qui s’affrontent lors de rencontres passionnantes. Les équipes participantes sont composées de trois joueurs et chacune représente un club affilié au CD95 Pétanque.

Les Tournois et le Calendrier des Concours de Pétanque 2021

Le CD95 Pétanque organise tout au long de l’année différents tournois et concours de pétanque ouverts à tous. Ces événements se déroulent dans diverses communes du Val d’Oise, offrant ainsi aux amateurs de pétanque l’opportunité de participer à des compétitions locales passionnantes.

Vices Champions : CD95 Leny Gigovic Saully Gigovic Mathan Peres Canto

Au cours de la dernière saison, l’équipe composée de Leny Gigovic, Saully Gigovic, Mathan Peres et Canto s’est distinguée en obtenant le titre de vices champions lors d’une compétition organisée par le CD95 Pétanque. Leur performance remarquable a été saluée par les autres joueurs et spectateurs présents.

Une Journée Handi Pétanque à Pavillon sous Bois

Le CD95 Pétanque participe également à des événements spéciaux, comme la journée handi pétanque à Pavillon sous Bois. Cette initiative a pour objectif de promouvoir l’accès à la pétanque pour les personnes en situation de handicap, en adaptant les règles du jeu et les installations.

Le Siège Social du Comité Départemental de la Guadeloupe

Le siège social du Comité Départemental de la Guadeloupe est situé à Pointe Bacchus, dans la commune de LGT. Cet organisme assure la promotion de la pétanque dans le département d’outre-mer, favorisant ainsi le développement de ce sport traditionnel.

La pétanque est un jeu provençal populaire qui rassemble des joueurs de tous âges et de tous niveaux dans le Val d’Oise. Grâce au CD95 Pétanque, les passionnés de ce sport peuvent participer à des compétitions, des tournois et des événements spéciaux tout au long de l’année. Que vous soyez un joueur expérimenté ou débutant, rejoignez l’un des clubs affiliés au CD95 Pétanque pour vivre des moments conviviaux et compétitifs autour de ce jeu authentique.