coronavirus fermeture du comité des landes

Mesdames et Messieurs les dirigeants et licenciés landais,
 
Suite à l’intervention de M. MACRON, hier soir, et selon ses recommandations, nous vous informons des décisions suivantes :
  • Le Comité des Landes de pétanque sera fermé (local de Soustons) jusqu’au 1er avril 2020
  • Toutes les activités du Comité des Landes seront interrompues jusqu’à cette date
  • Il est donc inutile de téléphoner, aucune permanence ne sera assurée.
 
En effet, la gravité de la situation sanitaire et la très grande incertitude de son évolution, rendent ces décisions inévitables.
Vous serez avertis par mail et sur le site du Comité des Landes de la reprise normale de nos activités.
Ne rendons pas plus difficile la situation actuelle et faisons preuve de solidarité et de sagesse. Il n’y a aucun courage et aucune admiration à braver les consignes de sécurité demandées.
 
Donc, restons pendant le temps nécessaire à nos domiciles. Le retour à une situation normale sera un jour de fête.

Très amicalement,
Comité des Landes 
 

Décisions suite au coronavirus

Mesdames et Messieurs les dirigeants et licenciés landais,
 
En prenant en considération les conditions exceptionnelles que nous endurons actuellement, et souhaitant dissiper les doutes de nombreux d’entre vous, le Comité des Landes de pétanque a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les inscriptions pour les compétitions et qualifications programmées dans les prochaines semaines.
 
Donc, il est inutile d’inscrire vos licenciés pour les doublettes promotions, les doublettes vétérans et les triplettes mixtes.
 
Dès que nous pourrons reprendre le cours normal de nos compétitions, vous serez avertis, par mail et sur ce même site, de la réouverture des procédures d’inscriptions.
 
Il en va de même pour les rencontres de COUPE DE FRANCE qui sont également reportées dans l'attente de nouvelles instructions fédérales
 
Nous sommes persuadés que vous comprendrez le bien-fondé de cette décision, et nous restons, bien évidemment, à l’écoute de l’évolution de l’actualité sanitaire afin de vous fournir, le plus rapidement possible, les informations que vous êtes en droit d’attendre de vos dirigeants.
 
Très amicalement,
Comité des Landes 

Décisions de la fédération de Pétanque: Annulations de toutes compétitions de pétanque
Le Comité des Landes de Pétanque
Merci de votre compréhension 
 
Le Président du CD40
Jacques LACAVE
 

Décès Philippe DEFICIS

La nouvelle que nous redoutions tous, depuis ces derniers jours, est tombée, hier soir, avec l'annonce du décès de Philippe DEFICIS.

Bien évidemment, nos premières pensées seront pour son épouse Chantal, et sa famille Emilie et Sébastien. Notre affectueux soutien les entoure, et nous espérons qu’il adoucira un peu la douleur qui doit être la leur.
 
Grandement impliqué dans ses nombreuses fonctions de dirigeant (Membre du Comité des Landes depuis 2009, secrétaire puis président du district de Mont de Marsan de 2008 à 2016, ancien président du club de Campet-Lamolère), Philippe aura toujours démontré sa disponibilité, sa gentillesse et son sens de l’écoute dans ses fonctions et ses responsabilités.
 
Mais au-delà du dirigeant, d’une compétence et d’un dévouement remarquables, Philippe avait toujours un large sourire et les mots d’humour parsemaient ses discours et ses interventions : Merki, Philippe !!
 
Il était notre M. LOYAL, lors des assemblées générales de Comité des Landes, un rôle qu’il acceptait très simplement, mais qu’il incarnait avec une grande classe naturelle.
 
Philippe n’était pas seulement membre du Comité des Landes, il en était l’âme et l’esprit d’amitié. De nombreux moments, très riches en émotion et en nostalgie, nous reviennent lorsque l’on évoque les nombreuses fins de réunions et de tables de marque pour les qualifications.
 
Philippe, tu es parti beaucoup trop tôt, et tu laisses une chaise vide bien silencieuse.
 
Ta famille peut éprouver une grande fierté, tous comme nous, dirigeants et licenciés landais, car tu nous as fait, pendant de longues années, l’honneur de ta présence et de ton amitié.
 
Tu vas tellement nous manquer !
Ses amis du Comité des Landes

 
Submergée de messages de soutien et de sympathie, et devant l’impossibilité d’y répondre individuellement, la famille de Philippe DEFICIS nous prie de vous adresser le texte ci-dessous :

    ---
"Pour tous vos mots de réconfort, vos gestes d'amitié, vos mains tendues et toutes vos attentions témoignées lors du décès de Philippe
 
Chantal, Sébastien, Émilie, ainsi que toute notre famille vous témoignent leurs plus sincères remerciements."
 
Famille DEFICIS – Chantal, Emilie et Sébastien
      ---
 
Les notions de famille et de solidarité, dans le milieu de la pétanque, ne sont peut-être pas que des idées ou de vains espoirs. Un tel élan de compassion devrait être rassurant, surtout dans les jours difficiles que nous traversons.
Comité des Landes de Pétanque
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LIENS UTILES

 
mars 2020s'abonner
lunmarmerjeuvensamdim
2425262728291
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345