Prix Licence Pétanque : Tarifs et Informations pour 2023

La pétanque est un sport populaire en France, pratiqué par de nombreux hommes et femmes seniors. Pour pouvoir participer aux compétitions officielles, il est nécessaire d’obtenir une licence auprès de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (FFPJP). Dans cet article, nous vous informons sur les tarifs des licences de pétanque pour l’année 2023.

Les différents types de licences

La FFPJP propose plusieurs types de licences adaptées aux différents joueurs de pétanque. Les principaux types de licences sont les suivants :

Licence Homme Senior

La licence Homme Senior est destinée aux joueurs masculins âgés de plus de 55 ans. Elle permet de participer aux compétitions réservées aux seniors, que ce soit au niveau départemental, régional ou national. Le tarif de cette licence est de XX euros pour l’année 2023.

Licence Femme Senior

De même, la licence Femme Senior s’adresse aux joueuses féminines âgées de plus de 55 ans. Elle offre les mêmes avantages que la licence Homme Senior et permet de participer à toutes les compétitions senior. Son tarif est également de XX euros pour l’année 2023.

A noter :

Il existe d’autres types de licences pour les différentes catégories d’âge, notamment pour les jeunes et les vétérans. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre club de pétanque pour connaître les tarifs et conditions spécifiques à ces licences.

Comment obtenir une licence de pétanque

Pour obtenir une licence de pétanque, vous devez contacter votre club local. Celui-ci vous fournira les informations nécessaires ainsi que les documents à remplir. Vous devrez ensuite payer le montant de la licence correspondante.

Voici les étapes générales pour obtenir une licence :

1. Contactez votre club de pétanque

Renseignez-vous auprès de votre club local pour connaître les horaires d’ouverture et les modalités d’inscription. Ils vous informeront sur les pièces justificatives à fournir et vous remettront les formulaires adéquats.

2. Remplissez les formulaires

Une fois en possession des formulaires, veillez à bien les compléter en y indiquant toutes les informations demandées. Assurez-vous de fournir les documents nécessaires, tels qu’une copie de votre carte d’identité, une photo récente, etc.

3. Payez le montant de la licence

Une fois vos formulaires remplis, rendez-vous au club de pétanque pour effectuer le paiement de votre licence. Les tarifs varient en fonction du type de licence choisi.

Les tarifs des licences de pétanque pour 2023

Voici les tarifs des licences de pétanque pour l’année 2023 :

Licence Homme Senior : XX euros

Licence Femme Senior : XX euros

Il est important de noter que ces tarifs peuvent varier d’une région à l’autre. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre club pour connaître les tarifs spécifiques à votre zone géographique.

La validité de la licence

Une licence de pétanque est valable pour une année civile, c’est-à-dire du 1er janvier au 31 décembre. Il est donc nécessaire de renouveler sa licence chaque année si vous souhaitez continuer à participer aux compétitions officielles.

Il est recommandé de renouveler votre licence avant le début de l’année sportive afin de pouvoir bénéficier de tous ses avantages dès le début de la saison.

Cet article vous a permis de découvrir les tarifs des licences de pétanque pour l’année 2023, ainsi que les démarches à suivre pour obtenir votre licence. N’oubliez pas de contacter votre club local pour obtenir toutes les informations spécifiques à votre situation.