GRAPHIQUEUR

Le graphiqueur

Est responsable du volet administratif et de la table de marque durant la compétition

Généralités :

• Met à jour sa base de données informatiques,
  • Fournit le matériel nécessaire à la bonne gestion de la table de marque (lecteur, graphique, logiciel fédéral, tickets de jeu, feuilles de match)

INSCRIPTIONS :

• Enregistre informatiquement ou manuellement les licences.
  • Affiche la liste des équipes engagées, le jury, le tirage au sort après validation de l'arbitre des poules ou premières parties.
  • Propose à l'appréciation de l'arbitre l'acceptation ou pas des retardataires.
  • Etablit les fiches ou tickets de jeu

CALCUL DES PRIX :

• Calcule à l'aide du logiciel fédéral (ou manuellement) la répartition des prix, la soumet à l'approbation de l'organisateur et à la validation de
    l'arbitre.

TENUE DU GRAPHIQUE ET TABLE DE MARQUE:

Gère la table de marque
  • Enregistre les résultats et effectue les tirages au sort tout au long de la compétition
  • établit les fiches ou tickets de jeu
  • déclenche le paiement des indemnités dues aux équipes concernées
  • restitue les licences des équipes perdantes

FIN DE COMPETITION :

• Renseigne la feuille de match et la transmet, après signature par l'organisateur et l'arbitre, au responsable du secteur.
  • Transmet au responsable de secteur ou au comité le graphique et les fichiers correspondants.
 Note de la FFPJP - 30 Novembre 2017