ARBITRE

L'ARBITRE

Est responsable du volet sportif de la compétition.

Généralités :

•  Est présent une heure avant le démarrage de la compétition, vérifié la conformité des terrains
  • Assiste à l'enregistrement des équipes et au tirage au sort (excepté lors de compétition avec inscription à l'avance)
  • Met en place le jury dont il fait obligatoirement partie
  • Gère tous les incidents sportifs et comportementaux en lien avec la compétition se déroulant sur et hors des terrains. Etablit le cas échéant un rapport d'incident, pour tous les faits relevant d'infraction au code de discipline et des sanctions.
  • Fait appliquer le règlement, l(arbitre reste en contact permanent avec le délégué.

INSCRIPTIONS :

• Surveille et contrôle l'enregistrement des licences par la table de marque
  • Autorise l'inscription informatique de joueurs sans licence en respectant les décisions règlementaires du règlement administratif et sportif de la FFPJP
  • Décide l'arrêt des inscriptions et de l'heure du tirage au sort conformément aux dispositions prévues au calendrier officiel.
  • Valide au non l'inscription des retardataires
  • Distribue les feuilles de match du 1er tour

CALCUL DES PRIX :

• Valide la répartition des indemnitées proposée par le graphiqueur.

FIN DE LA COMPETITION :

• Signe la feuille de match proposée par le graphiqueur en mentionnant s'il y a lieu toute information utile (faits particuliers...)
  • Transmet si besoin le rapport d'incident établit par ses soins.
 Note de la FFPJP - 30 Novembre 2017